Logo du site

Épisode 2 : Bootcamps de codage : offrir des opportunités d'emploi aux nouveaux arrivants au Mexique

Camps de formation en programmation : offrir des opportunités d’emploi aux nouveaux arrivants au Mexique

La technologie peut creuser les inégalités mondiales. Elle a aussi le potentiel de les atténuer. Dans cet épisode, nous discutons avec Aída Chávez Zapata et Diana Izquierdo de l'impact d'Hola Code, une start-up qui utilise la formation et les opportunités offertes par la technologie comme outil de réinsertion. Hola Code propose une formation intensive en programmation aux migrants, aux personnes récemment expulsées et aux immigrés au Mexique. Cette formation couvre l'éducation, l'emploi et permet de rencontrer des pionniers de la tech. Nous abordons avec elles les points suivants : l'éducation alternative en technologie comme voie de croissance économique, l'universalité de la technologie et son adoption internationale, et comment leur travail contribue à un travail décent et à la croissance économique pour tous.

Abonnez-vous au podcast

Aida Chávez | Co-PDG, Hola Code

Aída est une spécialiste des migrations internationales, plus particulièrement des personnes de retour, des réfugiés et des populations déplacées. Elle possède huit ans d'expérience pertinente dans la gestion et la mise en œuvre de politiques publiques et de programmes de développement destinés aux communautés migrantes.

Diane Izquierdo | Co-PDG, Hola Code

Diana a accumulé une expérience diversifiée dans l'analyse de la situation financière et opérationnelle dans différents secteurs et industries, après avoir travaillé dans de grandes entreprises comme Chrysler et Dupont, ainsi que dans des start-ups et des projets entrepreneuriaux. Cela l'a amenée à comprendre les détails de l'exécution quotidienne et à créer une stratégie selon les principaux objectifs de l'entreprise.

Pour en savoir plus sur le projet :

crossmenu