À propos de la session
Les approches antiracistes visent à reconnaître et à déconstruire le racisme structurel qui imprègne les institutions et la société. Cet atelier porte sur les moyens qu’ont les organisations de créer des pratiques de mobilisation et d’éducation à la citoyenneté mondiale qui soient plus inclusives, plus équitables et plus justes en traitant ouvertement des inégalités raciales. Les personnes participantes apprendront à reconnaître et à confronter le racisme assumé et ses formes plus subtiles, pour cultiver des environnements où tous les groupes, en particulier les communautés historiquement marginalisées, peuvent participer de façon concrète aux initiatives et aux activités d’éducation à la citoyenneté mondiale et d’engagement du public.
Objectifs
L’atelier vise à :
- susciter une réflexion quant à l’influence du racisme structurel sur les méthodes actuelles de mobilisation et d’éducation à la citoyenneté mondiale, tant localement qu’à l’échelle internationale;
- aborder des moyens concrets de mettre au premier plan les principes antiracistes dans l’éducation à la citoyenneté mondiale et dans l’engagement du public, en particulier en contexte de collaboration avec des groupes issus de la diversité ou marginalisés.
- susciter une réflexion sur le rôle des institutions dans le maintien ou l’éradication des inégalités raciales, et faire naître un engagement à agir constamment dans une optique antiraciste.
----
Enfoques antirracistas relativos a la educación sobre el compromiso public y la ciudadanía mundial
À propos du cours
Les enquêtes antiracistes se concentrent sur l’identification et la destruction du racisme structurel qui s’infiltre dans les institutions et les sociétés. Ce cours explore la manière dont, en activant les désirs raciaux, les organisations peuvent développer des techniques éducatives plus inclusives, équitables et justes en relation avec le compromis et la citoyenneté mondiale. Les personnes participantes apprendront à s'identifier et à faire face aux manifestations de racisme évidentes comme les utiles, et elles fomenteront des groupes divers, en particulier ceux qui sont historiquement marginalisés, qui peuvent participer de manière significative à l'éducation de la ville mondiale, ainsi qu'aux initiatives et activités liées au compromis public.
Objectifs :
El curso tiene por fin:
- Réflexion sur la manière dont le racisme structurel façonne les techniques éducatives liées au compromis et à la citoyenneté mondiale, pas seulement dans la sphère internationale aussi bien dans le milieu local.
- Abordez les formes pratiques d'incorporation des principes antiracistes dans l'éducation sociale mondiale et dans le compromis public, en particulier chez les travailleurs des communautés diverses et marginalisées.
- Réfléchir sur le papier des institutions pour la perpétuation ou la suppression des désigualdades raciales et prendre le compromis de l'impulsion antiraciste constante.

