Logo du site

Épisode 12 : Partenariats pour la résilience grâce aux réseaux de base

Partenariats pour la résilience grâce aux réseaux de base

Pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD), il est nécessaire d'adopter une approche multipartite qui intègre et valorise les connaissances, l'expertise et les expériences de différents acteurs, y compris les organisations de base.

Nous concluons cette saison en mettant l'accent sur l'ODD 17 « Partenariats pour la réalisation des objectifs », grâce à la collaboration multipartite et aux partenariats avec la société civile et les petits États, en compagnie de notre invitée, April Ingham, directrice exécutive du Partenariat des peuples du Pacifique.

Abonnez-vous au podcast

April Ingham | Directrice générale, Partenariats des peuples du Pacifique

April Ingham est directrice générale de Pacific Peoples' Partnership depuis 2009. Elle y gère des projets axés sur la transformation des conflits par la société civile en Papouasie-Nouvelle-Guinée, notamment le développement d'un réseau de femmes, de coopératives, la sécurité de l'eau et des stratégies économiques. Elle organise également des événements et crée des espaces de rencontre qui tissent des liens entre les peuples autochtones du Canada et du Pacifique Sud, tout en offrant un espace d'expression à toutes les personnes sensibles aux enjeux du Pacifique.

April est coprésidente de Coopération Canada (anciennement CCIC) et membre du groupe de travail sur les fonds dirigés par les Autochtones. Elle possède une carrière et un parcours remarquables au sein du secteur sans but lucratif, notamment auprès de la Fondation culturelle des Premières Nations, de la Galerie de la Paix Nord, du Conseil des arts de la Colombie-Britannique et de l'Association des musées de la Colombie-Britannique.

Tout au long de sa carrière, April a géré avec succès des projets complexes dans un contexte interculturel et multipartite. Avant de rejoindre PPP, elle était directrice de production de l'émission télévisée nationale « The New Canoe », consacrée aux arts et à la culture autochtones. Elle a également contribué au développement de First Voices, un système d'archivage en ligne des langues autochtones.

Pour en savoir plus sur le projet :

crossmenu